Vous êtes en télétravail ? Pas de panique, i-lunch lance Télé Restau et vous livre à domicile ! Rendez-vous sur telerestau.com.X

Vers l’infini et le zéro déchet

L'effet “artichaut”, vous connaissez ?
Mais si ! C’est lorsqu’à la fin du repas, il y a encore plus d’emballages que de nourriture ingurgitée. Vous voyez, vous connaissez !

Le problème avec l’effet artichaut, c’est que la plupart du temps, et surtout en entreprise, ces emballages sont à usage unique, et qu’ils finissent trop souvent au fond d’une obscure poubelle, même pas recyclable !

Chez i-LUNCH, on le connaît bien l’effet artichaut. Et il faut dire que ça nous révolte un peu. Alors on a dit stop. Stop aux plastiques à usage unique, stop au gaspillage, et surtout oui aux entreprises responsables, soucieuses de l’environnement au travail et de leur impact écologique.

Parce qu’une entreprise responsable est, sur bien des points, une entreprise plus attractive et plus performante, i-LUNCH s’est donné pour mission de faire de l’entreprise un endroit qui permet aux collaborateurs de mener collectivement des actions en faveur de l’environnement et de leur santé.
Les 4 piliers d’i-LUNCH

1. Une démarche responsable

* Un plat sain dans un emballage sain (on a commencé à améliorer nos emballages, et promis, on se met au latin après !)
Fini les pauses déjeuner qui produisent des kilos de déchet !
Chaque jour, notre livreur récupère les contenants consignés par les lunchers, puis les ramène en plonge centrale. Ces contenants sont triés puis lavés, et enfin réutilisés, des dizaines de fois avant d’être recyclés.

Pourquoi la consigne ? Elle permet de conserver et de réutiliser un contenant autant de fois que possible, au lieu de l'utiliser une unique fois et de le jeter. Moyennant une caution, de 1€ à 2€, comprise dans le prix d'achat, nos “lunchers” dégustent leur plat dans nos box consignées : les i-LUNCH box. Ils les déposent ensuite dans notre meuble de consigne digitale : la i-box, installée dans leur cafétéria.

Au final, la consigne permet d'économiser 79% d'émission de gaz à effet de serre et consomme 33% d'eau en moins pour son lavage que la fabrication de nouveaux emballages (Ademe). En définitive, manger i-LUNCH, c'est contribuer à son échelle à sauver la planète ! Et si tout le monde s'y met, on peut tous dès demain, juste grâce à un petit changement de consommation, économiser des millions de tonnes de déchet.

2. La Nutrition au coeur du goût.

Nos recettes sont élaborées par nos créateurs culinaires, appuyés par notre diététicienne et notre algorithme, qui calcule les valeurs nutritionnelles. Ces dernières sont automatiquement calculées et visibles au moment de passer commande. Chaque recette est pensée afin de respecter au maximum les recommandations en termes d'équilibre : protéine, légumineuse, féculent.

Les collaborateurs ont aussi la possibilité de renseigner leurs informations personnelles (poids, taille, activité physique, sexe, âge) afin d’obtenir leur profil nutritionnel personnel. A chaque commande via la plateforme digitale, leur courbe de suivi indique leur consommation par rapport à leur besoin.

3. Des recettes savoureuses.

Chez i-LUNCH toutes les recettes ont été créées et pensées par nos chefs afin de garder le côté gourmand via le mélange d'aliments sains. i-LUNCH c'est aussi :

  • Des produits frais et de saison.
  • Aucun additif, arôme artificiel ni conservateur, c’est une cuisine faite maison.
  • Chaque jour un plat végétarien, un plat à base de poisson, et deux recettes à base de viande dont une viande blanche.
  • 10 à 12 références par semaine.

4. Le bien-être au travail.

i-LUNCH, c’est plus qu’un repas entre collègues, c’est une expérience. Nous nous inscrivons comme réel partenaire du quotidien pour les collaborateurs et leurs dirigeants. Nous proposons des solutions intégrées, comprenant non seulement la livraison de plats sains et la mise en place du système de consigne, mais aussi, lorsque cela est nécessaire, le redesign entier des lieux de restauration en entreprise, afin de valoriser encore davantage la marque employeur de nos clients, de fidéliser leurs talents et d’instaurer un climat propice à la génération d’idées nouvelles et à la performance.