Parce que se nourrir est un acte quotidien

qui fait de nous des consomm'acteurs

1

Une cuisine de Chef

Le goût est au coeur de nos préoccupations. C’est pourquoi nos équipes, aidées de nos chefs élaborent et cuisinent majoritairement des produits bruts et frais. Nous œuvrons au quotidien pour bannir de nos cuisines tout arôme artificiel, additif et conservateur. Nos chefs sont sélectionnés sur le volet et ont à coeur de transmettre la passion des bonnes choses, la qualité étant l’ADN même d’i-lunch.

2

Des produits de saison et des circuits courts

Nous mettons un point d'honneur à cuisiner des produits de saison, ce qui nous permet de vous proposer des aliments plus goûteux avec un impact environnemental moindre. Par exemple, nous prenons soin de sélectionner nos légumes au marché tous les dimanches matin. Nous privilégions ainsi les circuits courts et encourageons les producteurs locaux. Cela nous permet une meilleure traçabilité de nos denrées.
Nous collaborons aussi avec des bouchers et poissonniers d'Île de France qui sélectionnent avec soin des produits made in France afin d'être sûrs de pouvoir proposer à nos clients de la viande et du poisson de qualité.

3

Une politique anti-gaspi

Nos menus sont rigoureusement pensés pour éviter le gaspillage alimentaire et plastique. Dans cette optique, nous avons développé une offre de plateaux-repas 100% zéro déchet, avec des bocaux consignés que nos livreurs viennent reprendre à la fin de votre repas.
En parallèle, pour éviter de jeter les invendus à la fin du service, nous nous engageons à ne jeter aucun plat. En cas d'excès de production, les membres de l'équipe se voient distribuer des plats à titre gracieux. Vous l’aurez compris, il nous tient à coeur d’apporter notre brique à l’édifice de la consommation responsable.